Maud Galichet
Écrivain

C'est vous qui le dites...



Commentaire envoyé par mail
Mystères à l'Abbaye-aux-Dames
15/5/2011
Par Gérard N.


Après avoir acheté et lu "Mystères à l'abbaye aux dames" dans la même journée, j'ai beaucoup aimé. Je trouve que l'histoire est sympa, qu'il y a une superbe intrigue, la description des lieux et des personnages mon bien aidé a imaginé la scène et il y a une très belle fin. De plus, je trouve que les dialogues sont faciles, drôles et à l'images de ta jeunesse. Ce qui pourrais, selon moi, renouer un public d'ado avec la lecture. L'agence GRIPP pourra peut-être avoir d'autres mystères aussi passionnants à résoudre.
Pour tout cela, je te dit BRAVO !



Commentaire posté sur Facebook
Mystères à l'Abbaye-aux-Dames
23/7/ 2011
Par Christine C.
Un livre ou plutôt une histoire de fantôme comme je l'aime. M.g. Brettshe ne nous offre là pas un vague roman comme on peut en lire sur le marché de l'édition classique, mais un vrai vrai fantastique qui me fait penser à mon propre style. La recherche du trésor est bien menée dans un lieu que l'auteur connait parfaitement. Parfois l'on se demande si MG a vécu certains passages de l'histoire qui auraient été habilement intégrés à la fiction. La fin laisse présager une suite des aventures de ses deux héros. Si son roman ressemble à mon style de plume, ne vous attendez toutefois pas à lire un nouveau château de l'angoisse, le livre de MG est unique et contrairement à moi, l'auteur a aménagé plus de paliers pour laisser respirer le lecteur. Un bon moment de lecture en tout cas.



Commentaire envoyé par mail
Tic, tac... et autres nouvelles / Mystères à l'Abbaye-aux-Dames
17/2/2012
Par Milo
Il m'a été très agréable de lire les nouvelles de "tic tac...", et je partage également l'engouement des autres lecteurs pour "Mystères à l'abbaye aux dames". Merci de nous faire partager votre univers "fantastique"!! En vous souhaitant du succès. Cordialement Milo


 
Commentaire relevé sur le site Amazon
Un Ciel Rouge...
7/2/2013
Par Poule Rousse

(retrouvez le commentaire ICI)

Jack, 25 ans, n'a jamais eu de chances dans sa vie alors je dirais que c'est une suite prévisible que la mort (un squelette encapuchonné, pressé et rigolo... Oui, oui!) vienne le chercher si jeune. On commence à rire avec cette rencontre et le ton est donné pour la suite...
Après bien des surprises en arrivant au Paradis, Jack se voit désigné Etre-de-Lumière!
Le jeune homme fait alors la connaissance de son formateur Métatron, du chien qui parle et qui ne le quittera plus, Gaspar, et des cinq autres Etres-de-Lumière qui seront sous ses ordres, que d'appréhensions pour lui!
La tâche est lourde pour ce jeune homme malchanceux et Jack est persuadé qu'il ne sera pas à la hauteur.
Il n'a pas l'étoffe d'un leader, il ne sait pas se battre et ne sait pas encore qu'il va être doté de pouvoirs...
Nous allons participer aux progrès de Jack dans ses combats... Non sans quelques maladresses bien-sûr!
Les dialogues du duo Jack, l'Etre-de-Lumière, et Gaspar, le chien, sont hilarants à souhait.
Les combats avec les démons sont stressants et intenses bien qu'il n'aient lieu que sur la fin du livre.
En résumé, ce livre nous présente Jack et sa première mission, je l'ai lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé... Mon personnage préféré, Gaspar le chien!

"Le Coiffé" qui est la suite des aventures de Jack est actuellement indisponible... J'espère que je ne vais pas attendre trop longtemps avant de pouvoir le lire!



 
Critique littéraire relevée sur le site L'Étincelle Magique
Le Coiffé
3/2/2014
Par Elfie

(retrouvez l'article complet ICI

 
Quand j'ai vu le résumé, je me suis dit, 'tient ! encore un roman sur les anges" et bien oui, on peut dire que dans ce roman, les anges sont bien présents.
Il y a un "serial killer" au paradis qui tue les âmes des humains afin que celles-ci sombrent dans le néant.
Un roman très original, car tout se passe au paradis, tout à fait semblable à la terre avec des maisons, des immeubles et où les âmes des humains qui l'ont mérité peuvent vivre comme de leur vivant.
Bien sur il y a des archanges, des anges, et des êtres de lumières, c'est à ces derniers qu'incombent la tâche de retrouver le tueur, en a décidé l'archange Gabriel.
Le problème, c'est que Jack et ses amis n'y connaissent absolument rien à la manière de procéder pour mener une enquête, ils se basent sur les méthodes utilisées dans les films policiers qu'ils ont vus à la télévision.
Et voilà notre petit groupe en train d'enquêter (comme ils peuvent),  car les meurtres sont atroces et les victimes égorgées. Heureusement Jack est aidé de son ami Gaspard, un chien doué de paroles.
Je vous avoue que j'ai beaucoup souri en lisant ce roman surtout à cause de Gaspard qui n'a pas la langue dans sa poche et j'ai dévoré les pages tellement j'étais pris dans cette enquête .
 
Mais je me suis aperçue un peu tard, je l'avoue, que ce livre était le second tome d'une série, mais comme rien n'indiquait sur la couverture, ni sur aucun site que c'était le cas, je me suis sentis frustrée, surtout de ne rien savoir sur Gaspard (ce qui doit se trouver sur le premier tome).
Après une recherche, j'ai trouvé le nom du tome 1 -" Le ciel rouge" que je vais m'empresser de lire.
Mais pas d'inquiétude, on peut très bien lire ce tome sans avoir lu le précédent car c'est une tout autre histoire.
 
Moi, j'ai adoré un véritable coup de coeur.



Critique littéraire relevée sur le site L'Étincelle Magique
Un Ciel Rouge...
4/2/2014
Par Elfie

(retrouvez l'article complet ICI)

 
Jack est un jeune homme de 25 ans très malchanceux durant toute sa vie et quand il décède dans un accident de voiture, pour lui, bien sur, c'est encore du à sa malchance.
Mais il ne s'attendait pas du tout à se retrouver catapulter "être de lumière" par les archanges et surtout qu'on lui confie la tâche de protéger une jeune femme des démons.
Jack n'est pas un super héros, c'est un garçon timide et pas très courageux mais il va devoir se surpasser pour accomplir sa mission car son mentor Métatron a confiance en lui.
Accompagné de son meilleur ami Gaspard (un chien qui parle) et de ses 5 coéquipiers, il va devoir combattre une armée de démon.
 
Un récit sans prise de tête qui se lit très vite, il y a beaucoup d'humour, et franchement on s'attache aux personnages et on comprend les angoisses de Jack qui a toujours baissé la tête et se voit propulser leader des "êtres des lumières".
 
Bien sur ce n'est pas de la grande littérature, les phrases sont écrites d'une manière fluide et compréhensible par tous.
 
Comme le second tome "Le coiffé", j'ai adoré.



 
Commentaire relevé sur le site Babelio
Un Ciel Rouge...
28/5/2014
Par Haojack

(retrouvez le commentaire ICI)

 
J'ai d'abord lu un extrait de ce livre et je l'ai trouvé chouette. J'ai alors lu le récit entier et.... je n'ai pas été déçu.
Dès le départ, le décor est planté : on est au paradis ! Attention, pas le paradis comme on voudrait nous le faire gober à travers les images pieuses montrant un monde éthéré avec des personnages blancs et ailés, non ! Mais, c'est... je vous le laisse découvrir !
Une aventure à la Harry Potter, menée tambour battant avec un brin d'humour comme j'aime et qui, une fois finie, nous donne envie d'en lire une autre dans la même veine ! A quand une nouvelle aventure de Jack et Gaspar ? 



Commentaire relevé sur le site Babelio
Un Ciel Rouge...
19/6/2014
Par Arcane1961

(retrouvez le commentaire ICI)


Le Paradis sous un angle acceptable...




Commentaire relevé sur MonBestSeller.com
L'ange de la nuit
24/10/2014
Par cristel.d
(retrouvez le commentaire 
ICI)

 
Une nouvelle très agréable, et je m'attendais pas à la chute, je pensais vraiment au début partir sur le théme des anges gardiens, et pas à ce qui allait suivre. Merci pour ce moment de lecture.



 
Commentaire relevé sur le site Amazon
Le Coiffé
6/2/2014
Par Ginger Angel

(retrouvez le commentaire ICI)

1er achat en dématerialisé! Facile d'utilisation et de rangement, toujours à portée de main, voilà un bouquin qui ne prendra pas la poussière! Et l'histoire nous tient en haleine.



Commentaire relevé sur le site Kobo/Fnac
Journal d'une sexagénaire
7/12/2017

Par Lucie
(retrouvez le commentaire ICI)


Un livre rafraichissant ! Je me suis attachée rapidement aux personnages et à leur humour. C'est un livre rapide à lire et qui ne prend pas la tête. Exactement ce que je recherchais en ce moment !